mercredi 16 septembre 2020

Un blot a Freya pour la période de Winter Finding:

 Un blot a Freya : Sur la période de Winter Finding

 

J’ai fait un blot a Freya pour la remercier de son soutient, c’est une des Déesses qui me protège et comme Odin et Thor ou Morrigù elle a mon « Fulltrui » c'est-à-dire une relation privilégier.

Les Offrandes :

J’ai fais quatre offrandes que j’ai disposer sur la Stalli (l’autel) de mon Hörgr (un temple viking domestique) pour ce rituel soit, de l’alcool et des plantes, les plantes je les ai choisi en raison de leur symbolique dans le druidisme et je suis aller les chercher a la dernière pleine lune dans la forêts de Penhoat a côté de chez moi en contrebas de la colline ou je célébre mes fêtes druidiques. Le sapin en lien avec les renaissances, les naissances et le renouveau (je suis en plein renouveau en ce moment) et la symbolique avec le nord et les elfes est évidant (Freya est la reine des Alfar). Le Plantain lui est une plante qui symbolise la résistance, le calme et l’humilité. De plus le plantain lancéolé est associer a la lance Gungnir, la lance d’Odin dans la théorie des signatures. Voila pour les oblations, ces plantes je les ferais séchers et je les brulerais dans mon feu de Samhain cette année sur ma colline. Pour les Libations j’ai consacré du Whiskey Irlandais Paddy pour sa proximité avec mon terroire, la distillerie est a Cork, quand j’irrais en Irlande l’an prochain ce serra par cette ville que j’arriverais en Green-Land. Le Ferry Roscoff-Cork, et de la bière blonde que j’utilise dans mes rituels.

Purification est consécration du lieu, avec un rituel du Marteau dans un style cérémoniel (on peut faire plus simple bien entendu) 

Rituel du Marteau :

Consacré l’espace avec le marteau cérémoniel comme il est dusage chez les Godar (les Prêtres Vikings) dites :

« -Vers Jotunheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en Austri que ce lieu soit consacré! »

« -Vers Muspellheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en Sudri que ce lieu soit consacré! »

« -Vers Vanaheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en Vestri que ce lieu soit consacré! »

« -Vers Niflheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux que ce lieu soit consacré en Nordi »

Retourner face à l'Est puis :

« -Vers Alfheim et Agard, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré au-dessus ! »

« -Vers Svartalfheim et Helheim, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré au-dessous ! »

«- Depuis Midgard, Thor je t’appelle ! Par ta bienveillance et sous ta protection que notre clandemeure en paix en ce lieu consacré ici au centre de toute choses connues et inconnues. »

 

« -Salut à vous, Esprits gardiens de ces lieux, vous qui faites de cette endroit un lieu chaleureux et convivial où prospère la vie, nous vous invitons à venir célébrer ce blot à nos côtés. »

« -Salut à vous, bienveillants Ancêtres. Salut à vous, matrones et héros de mon peuple.

En ce blot nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer ce blot ! »

« -Salut a vous, grandes Divinités, Ases et Vanes, puissants amis et protecteurs des miens. Nous vous invitons, en cette nuit sacrée, à vous joindre à nous pour célébrer ce blot. »

Invocations et bénédiction :
« -Toi qui chevauches Sleipnir sur les vents du Nord. Ancien Roi des terres oubliées.
Toi qui murmures et qui rugis les runes, Dieu de l'inspiration, Odin je t'appelle. 
Que tout ce qui est disharmonieux demeure hors de cet espace sacré et de nos cœurs, Par Gungnir la lance d’Odin, Par Draupnir, le bracelet de Balder, Par Mjöllnir le marteau de Thor, Par l’épée chef de Heimdall. Par la force magique des runes, sang et feu. Par la puissance des grands dieux, Par le Triskell, foudre immuable. Ce vé est maintenant ouvert à la célébration des hauts mystères ! Autour de moi et en moi Asgardr et Midgardr ! »

Allumer les bougies et dites :

« -Sol, douce dispensatrice de lumière, premier mystère et grâce ultime, sois présente en ce lieu et mène mes pas vers toi. »

Lecture :

Le bardit de Taliesin :

L'antre des Bardes :

« -Mes pensées glissent avec rapidité

sur la vaine poésie des Bardes de Bretagne.

Ils bafouent le meilleur d'eux mêmes en étalage excessif.

Le marteau est nécessaire au forgeron.

Je demande un bâton pour maintenir la science Bardique.

Qui ne connait l'antre des Bardes ?



Je suis un habile compositeur, un clair chanteur,

Je suis acier, je suis Druide.

Je suis architecte, je suis homme de science.

Je suis serpent, je suis amour, je préside les festins.

Je ne suis pas un Barde confus et radoteur.

Quand un maître chante un chant de mémoire.

Il ne recherche pas de lointaines merveilles.

Puissé-je les recevoir.

Comme on reçoit des vêtements sans bras.

Comme on sombre dans un lac, sans barque.

Que soit à sa place la roche entourée de vagues,

déployant sa longue silhouette dans l'aurore.

La roche du maître suprême, chef tranquille.

L'abus de l'hydromel nous force à parler.

Je suis une cave, je suis une crevasse , je suis taureau sacré,

Je suis dépositaire du chant, je suis homme de lettres,

Je suis reposoir du mystère.

J'aime les hauts arbres qui me protègent,

J'aime le Barde qui ne compose pas vainement,

mais je déteste celui qui se plait dans la discorde.

Celui qui médit de l'initié n'a pas droit à l'hydromel,

au moment d'aller boire,

avec les initiés en leurs mystères,

en cent groupes d'après la coutume du pays.



Car être un Barde confus et radoteur c'est comme aller au combat sans son clan,

comme si on marchait sans pied,

comme si les noix poussaient sans arbres,

comme si on cherchait des fourmis dans la bruyère,

comme une pièce de butin ridicule,

comme le cortège d'une armée sans chef,

comme nourrir un malheureux de lichen,

comme labourer les sillons d'un pays,

comme atteindre le ciel avec un crochet,

comme conjurer avec le sang des chardons,

comme faire de la lumière pour un aveugle,

comme se partager les vêtements d'un homme nu,

comme verser du petit lait sur la table,

comme recouvrir une halle de feuilles,

comme tuer une tortue avec un bâton,

comme dissoudre les richesse d'un seul mot...



Je suis un Barde de Halle.

Je m'opposerai aux Bardes bavards.

Avant d'être traîné vers mon dur destin... »

-Cycle de Taliesin-

source: « Les Grands Bardes Gallois » traduite en Français a partire des textes en Gallois par Jean Markale au éditions Falaize en 1953.

 

 

Prière Druidique dans ce rituel adresser à Freya :

« -Je te rends grâce pour les bénédictions que j’ai reçues.

Je m’efforce de suivre ma voie dans l’honneur.

Ainsi je me souviens des cycles de la vie. »

Invocation de la Déesse Freya et seances de Seidr ou de méditation :

« -Je me dresse devant les neuf mondes d’Yggdrassil, devant le multivers étincelant et je réclame, corps et âme, la lumière de la divine Dame Freya.

Freya Déesse de l’amour, du Combat, toi qui me guide et est toujours de sage conceil, douce dame magicienne et seidrköna. Je t’appelle !

Toi que l’on nomme encore la Dame, la Souveraine, Blotgythia, Mardöll, Hörn, Vanadis je t’appelle et te demande de prendre soin de ma communauté, celle des hommes et des femmes proches de moi et que je rencontre dans le voyage de cette vie.

Je t’appel toi qui portes le collier des Brinsingar et demeures a Folkvangr, je t’appelle toi qui es accompagnée du Sanglier Hildisvin, toi dont le char est tiré par des chats Norvégiens.

Toi qui prends l’apparence du faucon et de la grâce des fleurs au printemps, je t’appelle ! »

Seidr, pratique des EMC (état de conscience modifiées) et /ou Magie :

Ensuite restez un moment sur cette image de la divinité et entrer en contacte soit pas la méditation soit si vous êtes Seidrmandr ou Seidrköna par le Seidr et votre Hamr.

Nous pouvons aussi chanter des Galdar, pratiquer la divination avec les Runes, les Handtödhur ou la Stödhur ou avoir d’autre activité magiques et sacrés avec les runes commes le Sendingar ou la projection magique des runes. Hamrskelpa (faire courire son double) qui est une pratique traditionel de voyage astrale et de voyance.

 Laisser courrire votre double avec Freya et quand vous avez fini revenez a votre état de conscience ordinaire et dite par exemple:

« Freya je viens de partager ta gloire, je ne fais qu’un(e) avec toi. Je te remercie de ta transmission et de tes dons. Que la paix demeur en ce lieu ! »

Les Oblations et les Libations-les offrandes :

Levez votre marteau au dessus des bouteilles et des offrandes solides et dites :

« Puissant Mjöllnir, Marteau de Thor, Bénis ces (noms des offrandes) »

Et faite le signe du marteau avec le votre soit un « T » inversé.

Verser de la bière ou du wiskey dans votre coupe ou votre corne et dites :

« Freya, Vanadis, Mardöll, je lève cette coupe (corne) pour toi, pour te remercier de tes nombreux dons et de ton aide ! »

Buvez du breuvage en son honneur et dites :

« Dame de l’amour et du rire, Je lève cette coupe (corne) en ton honneur. Salut, Freya ! »

Buvez du brevage en son honneur et dites :

« Fille de Njörd et de Skadi, Sœur du beau Freyr, toi qui chevauche le Sanglier, je lève cette coupe (corne) pour toi, avec mon cœur, mon respect et ma profonde gratitude. Salut Freya ! Hail Freyja ! »

Méditation contemplative :

Quand vous avez porter vos trois toast, rester un moment en silence méditatif.

Prenez un moment de reflexion personnelle, puis procéder aux offrandes et libations dans vos bols a offrandes dites par exemple :

« Freya je t’offre cette bière et ce wiskey. L’önd pur de Freya imprègne à présent mon corps et mon âme. Que ces libations et ces oblations te soit offertes et qu’elles scellent notre alliance. Salut Freya ! Hail Freyja ! »

Clôture du Rituel, remercier les quatre points cardinaux, Thor pour sa protection, Odin pour sa sagesse et Freya pour sa présence parmi votre foyer et pour son soutient.

Quand vous avez fait ça dites :

« Je remercie tous les êtres bienfaisants de leur présence au sein de cet espace et ce temps sacrés.

Le sacrifice a été fait avec piété et dans la dignité. Ma quête se poursuit dans la joie, la paix et la lumière. »

 

Clôture de la fin du rituel :

Clôturer le rituel avec un rituel du marteau dites alors au quatre points cardinaux. Par exemple dites :

 « Force du marteau merci de m’avoir accompagné durant ce rituel que ta force fortifiante nous aide toujours dans les moments de partager, pour consacré le Vé et nous réjouir de la vie. »

On peut ensuite terminer par une phrase pour signifier la fin du rituel par exemple en Breton :

 Bremañ o touiñ emaon ma hini fealaded gant ma zouezed !

 (Maintenant je jure serment de fidélité pour mes dieux !)

écrit par Eikthyrnir Odinson












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La compassion en Druidisme

  La Nature de la compassion en spiritualité : Crée des frontières, trouver compréhension et équilibre avant de continuer : Quand on arriv...