mardi 8 septembre 2020

Rituel ADF pour célébrer la pleine lune de Septembre: "Gouel al loar an diskar-amzer"

 Rituel ADF pour célébrer la pleine lune de Septembre.

Gouel al loar an diskar-amzer.

J'ai écrit ce petit rituel avec des prières de style ADF et la trame du rituel de la Nouvelle Lune du Heath Keeper. J'ai adapter pour une pleine lune et J'ai inclus des phrases en Breton.

La saison de septembre c'est la deuxième récolte et en bretagne nous célébrons Mikel (Michel) St Michel ou Zant Mikel étant la christianisation de divinités des récoltes et du soleil en particulier le dieu Lug ou Belen (en Breton). Il y a aussi des liens avec Odin ou d'autres divinités des récoltes et de leur célébrations au moment de la récolte du Sarrasin ou Gwinizh Du (le Blé noir) qui a lieu en Septembre. L'équinoxe d'automne est appeler ici en Bretagne Gouel Mikel ou Diskar-amzer. Le nom du moi de septembre en Breton étant "Gouel Mikel" (fête de Michel) ou "Miz gwengolo" (le moi des pailles blanches).

Si vous faites ce rite vous aurez besoin de:

• Un repas

• Des offrandes pour:

• les Déités du Foyer

• la Mère de la Terre

• les Trois Kindreds ("Kerent" en Breton)

• la Prière du Sacrifice

• Une assiette propre et une offrande de nourriture pour les Alliés du Foyer

• Une représentation pour le feu, le puits et l'arbre

• Un ensemble de divination

• Quelque chose à boire

Le rituel de la pleine lune des gardiens du foyer:

établissant l'esprit de groupe [Gardien du foyer essentiel]:

Je (nous), [insérer le nom du foyer le cas échéant], suis un arbre dans le bosquet d'Ár nDraíocht Féin. Alors que ma colonne vertébrale se redresse, mes racines s'entrelacent avec les arbres dans le bosquet et mes branches me fournissent de l'ombre (les membres de notre foyer). Le feu en moi (chacun de nous) est une étoile dans le ciel de l'esprit d'ADF.

Initier le Rite:

Ni zo bet deomp amañ evit dre dougen an Douezed

(Nous sommes ici pour honorer les dieux)

Je me suis purifié dans les rayons de la lune, mon corps et tel l'éclat du matin un jour d'automne, mon esprit ce prépare a recevoir les énergies et les enseignements que la vie nous réserve.

Je suis prêt à honorer les esprits. J'ai maintenant mis de côté ces choses du monde mondain qui troubleraient ce rite.

En mon foyer j'appelle nos alliés a ce joindre a nous.

Le foyer :

Né dans les eaux, allumé sur la terre, avec un pilier de fumée qui soutient les cieux, ce feu brûle au centre de tous pour porter ma voix aux esprits.

Allumé de la Grande Flamme, gardé par une habileté prudente

Joignez-vous à notre foyer commun, que ces flammes soient un

Gardiens Sacrés de la Flamme, brillez en moi ici aujourd'hui.

Prenez ces paroles et ces actes ci-dessus, acceptez mes offrandes.

Purifie-moi, guide-moi et guide-moi, aide-moi pendant que je prie,

remplis mon cœur d'espoir et d'amour, illumine mon chemin.

*faire une offrande*

La Terre mère:

Glever a reomp gant ar Mamm-zouar.

(Nous appelons la terre Mère.)

C’hwi, skorañ e vezit ha lakaat da zebrin ho poa evidomp.

(Vous qui nous soutenez et nous contentez.)

C’hwi, e vezit dalc'hmat er hor vuhez pemdeziek.

(Vous qui êtes toujours présente dans nos vies.)

Mère de la Terre, je vous invite à respecter et à bénir ce rite.

Mamm-zouar je vous honore avec ma parole, avec mes actions, et avec mon amour.

Acceptez cette offrande, Terre Mère, et soyez les bienvenus dans ce foyer.

*faire une offrande*

Inspiration:

Inspiration, allume le feu dans ma tête et laisse l'inspiration venir a moi tandis que je loue les bienfaits du feu.

But et précédent:

Comme la lune dans son cycle est intemporelle, moi aussi, [insérer le nom du foyer le cas échéant], je me réunis à nouveau pour honorer les alliés de ma maison et de mon foyer, afin que je sois en harmonie avec le bosquet des ADF et approfondisse ma relation avec le esprits. Nous arrivons maintenant sous la lumière de la douce pleine lune de septembre.

Lune, qui illumine au plus haut dans le ciel et la connexion avec les dieux, les ancêtres et les esprits de cette terre.

Je suis en mon foyer en paix et en harmonie avec l'ensemble de la création et de la communauté de ADF.

Comme mes ancêtres l'ont fait auparavant, je le fais maintenant, de même que mes descendants le feront à l'avenir.

Je me présente humblement au centre des mondes:

Le Centre Sacré:

Recréant les Eaux du Cosmos des profondeurs, levez-vous et remplissez-moi de votre potentiel.

Feux puissant du ciel, brille et illumine-moi de ta clarté.

L'eau et le feu, pouvoirs primaires, fusionnent en moi pour faire de la magie.

J'arrive au centre des mondes, Entre la Terre et le Ciel et la Mer,

Pour offrir aux pouvoirs à travers le centre Sacré.

Feu, brûle avec mes offrandes.

Eh bien, coule profondément avec ma chanson.

Arbre, atteins les royaumes avec tes branches, porte

ma voix dans la brise des vents d'automne.

En ouvrant le portail

Gatekeeper: [Nom de la Divinité choisi] vous qui êtes vigilant et toujours prêt à prêter votre aide,

je vous invite maintenant à être avec moi alors que j'ouvre les portes entre les mondes.

La flamme est au centre de tous, ma porte sur les terres des Saints êtres qui nous gardent et nous protègent ouvrant sur leurs royaumes.

Lezel an dor-dal zo bet digoret

(Que les portes soient ouvertes)

Inviter les trois Kerent:

Je souhaite la bienvenue aux Saints Esprits chez moi: les

Esprits de la Nature, alliés de cette Terre abondante, mes voisins sur le corps de la Terre.

Ancêtres, sang, parenté et esprit, les racines et les branches de mon passé.

Douezed, Tudennioù sklaer, sages et puissantes de mille façons.

Bénédictions et honneur à vous, chers amis.

Acceptez ces offrandes et soyez les bienvenus dans ce foyer qui est le mien.

*faire une offrande*

Offres clés [Hearth Keeper Essential]

J'appelle maintenant ces alliés de mon foyer. [insérer les noms des alliés s'ils sont connus]. Je vous appelle en ce jour.

Telle les fois ou je vous appelle dans chaque rite de ce foyer.

Vous me prêtez votre magie alors que nous nous joignons à une

relation de ghostis et d'hospitalité.

Mon foyer vous honore d'abord et avant tout sur cet autel.

Autour de cette table, réunie pour ce repas, la première portion est réservée à vous, alliés du foyer.

Rejoignez-moi dans l'amour et la magie, rejoignez-moi sous la lumière de la pleine Lune.

Degemer mat deoc'h e-barzh ma hini gêr hiziv ha degemer ar gouestladur-mañ ivez!

(Soyez les bienvenus en mon foyer et acceptez aussi mes offrandes!)

*faire une offrande*

Célébration de la lune et de la saison:

An Diskar-amzer zo ganimp:

La moisson arrive avec les premiers vents frais, sur l'arbre sacré les feuilles jaunes, oranges et brunes tombes, en virevoltant dans les vents, jusqu'au puits sacré ou coulent les vives eaux. et le soleil du feu des êtres brillants qui doucement plongent loin dans la mer a l'Est. L'automne est là et nous sommes bénis par les bienfaits de la terre Mère et de la saison d'été.

Al loar zo benniget:

Grande et belle lune je te remercie.

Mère de nos mères, je connais vos trois formes,

Ô Mère des druides et des sorcières blanches sur la colline.

Ô Mère de ceux qui sont sages, jeune, mère et ancienne avec l'age.

Je vous rend hommage.

Vous qui êtes source, rivière et océan.

Les ruisseaux murmurent vos noms.

Les rivières chantent vos louanges

Mamm-zouar qui protège nos secrets.

Mamm-zouar vous qui êtes la terre profonde et riche.

Mamm-zouar vous qui êtes la lune splendide et majestueuse.

Le lit des semences et la chair des fruits.

Vous éveillez le désir des dieux.

Vous endormez les arbres en automne, et secourez les Nains dans la terre profonde occupés a leur recherche de richesse.

Vous endormez les Trolls sur la montagne et les Elfes dans les bois moussus quelque part sous les champignons d'automne vous êtes là également.

Vous accueillez les troupeaux et vous abritez les ancêtres.

Hier, aujourd'hui et demain cycles sans fin, que votre protection soit accorder sur nos maison et en nos foyer, en votre honneur je fait cette demande.

Prière aux divinités protectrices de foyer:

Freya, Thor et Odin, [ou inséré les noms de vos propres divinités de foyer] La bàs sur la terre je fais en votre honneur des feux et des libations, s'élévent les âmes quand tombent a la lisière des bois les feuillages dorés des arbres en diskar-amzer.

Je chante cette prière aux chants des brumes comme un loup hurlant sous la lune.

Je chante le galdr de la rune Raidho, de Sowilo et de Wunjo.

je chante la joie enfin retrouver.

Trugarez deoc'h

(Merci a vous)

Prière prononcée au cours du repas:

De la générosité de la Terre, j'ai reçu cette nourriture.

Du travail de mes mains, j'ai gagné cette nourriture.

De la gratitude de mon cœur, j'ai béni cette nourriture.

* La nourriture est consommée ou mise de côté après le rite *

Prière de sacrifice:

Tout ce que j'ai fait ici ne devient qu'une seule offrande.

Acceptez ce sacrifice, Tudennioù Sklaer.

Ma garde des Anciennes Voies avec des mots, des actes et des cadeaux.

Acceptez ce sacrifice, Tudennioù Sklaer.

Que mes offrandes soient reçues dans les royaumes des esprits.

Acceptez ce sacrifice, Tudennioù Sklaer!

*faire une offrande*

Omen:

Bremañ o klask emaon ar raskin gant ma tad sklaer Odin!

(Maintenant je cherche un présage avec mon père de lumière Odin!)

Avec des runes ou des cartes de tarot tirez en trois

* prenez un présage pour gagner en sagesse *

Trugarez dit Tadig! Merci Odin grâce a toi je sais une chose Odin c'est que la douleur dans nos vies est parfois en abondance, mais l'abondance dans ce cas là n'est pas toujours justifier. Je te remercie pour ce présage.

Ô Hrafnagud je te chuchoterai mon amour pour toi Tad-sklaer. Roi du Valhalla.

Dans les brumes d'automne tu m'appelleras souvent... et je t'entendrai toujours.

Le retour du flux :

Kerent-vras, j'ai entendu vos voix.

Vous m'avez parlé avec de douces bénédictions.

Versez les eaux avec vos cadeaux, je prie.

Mes amis, accordez-moi les eaux.

Ar profoù deus kerent, venez à moi.

Cadeaux de nos alliés, venez à moi.

Les cadeaux du présage viennent à moi.

Kerent, sanctifiez ces eaux.

Pouvoir des esprits, qui coule à travers moi

Pouvoir des esprits, qui brille en moi

Pouvoir des esprits, grandissant avec moi

Setu-amañ an dour vuhez!

(Voici les eaux de la vie!)

Travail Lunaire: Bénir le Foyer et les Gardiens du Foyer [Gardien du Foyer Essentiel]:

Avec la sagesse acquise, je demande maintenant aux Kerent-vras, de donnez leurs bénédictions afin que je puisse les recevoir dans ma vie en mon foyer.

En partageant cette coupe avec vous [et les membres de mon foyer], je sais qu'elle est remplie des bénédictions des esprits.

En buvant ces bénédictions, je salue cette relation avec les

alliés de mon foyer.

* boire de la boisson de la corne ou d'une coupe*

Je me tiens maintenant dans cet espace sacré, sachant que tous les autres gardiens du foyer d' ADF le font aussi.

Les étincelles de nos feux de foyer illuminent le ciel nocturne. Je me joins à eux maintenant pour réaffirmer mon serment:

«Je, [insérer le nom], suis gardien de foyer d'ADF, [membre de "Nom du foyer" ]. Tant que mon chemin s'aligne sur cette œuvre, j'accueillerai les dieux et les esprits dans ma maison et mon cœur. Je garderai les célébration des hauts jours de Notre Druidry. Je

vais vivre une vie païenne. "

Mon feu de foyer brûle vivement ici sur mon autel. Il marque le Centre de tous les royaumes. Sa flamme se reflète dans toutes les flammes des Hearth Keepers d'ADF. Avec nos feux brûlant

ensemble, puissions-nous tous brûler plus brillants dans notre pratique et notre foi.

Restauration de l'ordinaire:

Aux alliés de notre foyer, pour m'avoir rejoint ici dans ce rite, je vous remercie.

Aux Trois kerent, pour m'avoir rejoint ici dans ce rite, je vous remercie.

Au Gatekeeper, de me rejoindre ici dans ce rite, je vous remercie. Alors que je quitte le Carrefour, que tout soit comme avant, sauf pour la magie que nous avons faite ici aujourd'hui.

Serret a ran an dor-dal!

( Je ferme la porte!)

À l'Inspiration, de me rejoindre ici dans ce rite, je vous remercie.

À la Terre Mère, de m'avoir rejoint ici dans ce rite, je vous remercie.

Après avoir reconnecté [insérer le nom du foyer le cas échéant] au bosquet de l'ADF et avoir acquis la sagesse pour ce foyer, ce rite est maintenant terminé. Je vais maintenant en paix et en communauté.


Ecrit par Eikthyrnir Odinson.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La compassion en Druidisme

  La Nature de la compassion en spiritualité : Crée des frontières, trouver compréhension et équilibre avant de continuer : Quand on arriv...