vendredi 4 septembre 2020

Le bardit de l'automne: "2020"

 

Le bardit de l'automne: "2020"

Douce reste la chanson, doux dans le foyer, en ma demeur.

L'automne chante à la porte, l'air frais à ma fenêtre.

Le parfum d'été qui reste entre ombre et lumière me donne les ailes de l'insouciance.

J'écoute ce que me chante à l'oreille l'esprit de la nature,

Qui dans les sources fraîches chante la fin de la saison d'été,

Qui dans les grands arbres couverts de jaune et de brun, me parle de la moisson des épis dorés du soleil.

Je dresse moi aussi dans mon petit sanctuaire les fastes des arbres en automne.

La bougie de sa lumière douce me réconforte.

Le feu sacré qui s'étend en moi et brûle en mon coeur.

Je prononce une invocation adressée a l'esprit de l'arbre sacré qui pousse de racine et de branche, loin dans la profonde terre et haut dans le ciel élevé.

je chante pour l'animal, la rivière et le soleil.

Nous sommes tous frères et soeurs nourris au sein de la même mère.

L'amour et la compassion, sont reçu par celui qui ouvre son coeur et son esprit a ce qui chante et ce qui rit.

Au soir doux d'automne quand chante la chouette et le vieux hibou dans la forêt de brocéliande.

Le vent sur les arbres, la brise fraîches sur les sapins et les hêtres de la vallée. Ici repose la paix et le souvenir des joyeuses heures de l'été.

Quand le coeur et l'esprit sont tourmentés, que l'homme rivalise avec l'homme ou avec la nature.

Les portes de l'esprits et du coeur sont fermés, livrés a l'adversité.

Dans le silence avec l'isolement et la chanson du vent dans les branches, le grincement de l'écorce et du tronc.

La musique que fait la pluie douce et aimable qui tombe sur la surface du sol, des feuilles, des pierres plates, de l'eau ou sur l'ardoise de nos maisons. Qu'il est doux se chant, comme il réconforte tout doucement.

L'amour ne disparaît jamais pour qui sais où le chercher.

Paisiblement il revient et fait germer les plantes dans la nuit.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La compassion en Druidisme

  La Nature de la compassion en spiritualité : Crée des frontières, trouver compréhension et équilibre avant de continuer : Quand on arriv...