jeudi 10 septembre 2020

La Dédication au dieu Odin

 La Dédication à Odin: 


Pour les célébrations, ou d'autres événements, c'est un petit rituel que j'ai fait l'an dernier avant d'aller a un pardon. Par exemple.
Pour être protéger par lui, en plus du saint a qui était dédier le pardon. 
Les pardons ici en Bretagne ce sont des processions religieuses qui trouve souvent leurs origines dans le Druidisme et les traditions locales, les sources guérisseuses et autres petite rituel du folklore breton. 
Et donc dédié a un saint ou une sainte, avant d'y aller je dédie a Odin. Mais en secret. C'est juste entre lui et moi. Je lui dédie ma présence a ce pardon, si on peut dire.
On peut le faire pour d'autres événements ou célébrations.

En ce moment avec le covid, ce rituel peut être utilisé pour nous placé sous la protection d'Odin avant de partir au travail, faire des courses ou encore d'une façon générale, pour toute activités.

Nous pouvons inclure ce rituel simple a des dévotions quotidiennes:

"-Ô Odin Allfather, Herran, Biorn, Roi du Valhalla.

Daignes accepter que je te mette ma fête de (Nom de la fêtes, du rite ou de l'événement ...) sous ton égide et ta protection.
Elle représente pour moi (dire ce qu'elle est pour vous...) aussi Allfather, j'y serais honoré de ta divine présence, de ton aide et de ton amour. 

Odin soit bénit, soit glorieux et aimer de tous sur Asgard et Midgard."

"-Gloire a Odin!" 



Surtout gardons en tête qu'Odin est un dieu voyageur, magicien et enchanteur, dans les sagas nous le retrouvons dans des formes de personnages et d'animaux. Il est très mystérieux pour ceux qui ne le connaisse pas vraiment il peut même parfois faire un peut peur. Il est très proche du personnage de Merlin dans la matière de Bretagne et les légendes Arthuriennes. Tout comme Merlin il vas et il vient il se retire dans la forêt, use de magie et de ruse et donne de sage conseil a ceux qui sont capable de le suivre. 
Son rôle, comme pour la plupart des dieux nordiques, est complexe, étant donné que ses fonctions sont multiples : il est le dieu des morts, de la victoire, et du savoir. Dans une moindre mesure, il est également considéré comme le patron de la magie, de la poésie, des prophéties, de la guerre et de la chasse. Ouvrez l'oeil quand il envois des intersignes. (rires). 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La compassion en Druidisme

  La Nature de la compassion en spiritualité : Crée des frontières, trouver compréhension et équilibre avant de continuer : Quand on arriv...