mardi 22 septembre 2020

Le culte du Dieu Tyr:

Le culte de Tyr :

Un Mardi, ouvrez votre cercle comme d'habitude, placer une bougie avec la Rune Tyr : « T » gravé dessus, ou une statuette du Dieu Tyr , avec soit pour la bougie, soit pour la statuette, deux runes Tyr de chaque côté. (symbolique de la balance, car Tyr est un Dieu de la justice et de la victoire, comme le Dieu Buri ou le Dieu Forseti).


Allumer la bougie, (ou une bougie de chaque côté de la statue si vous en avez une de lui).


Faite brûler des plantes en offrande pour lui, de la mousse et du Gui, quand c'est la saison des violette, des fougères ou d'autres fleurs. Je lui offrait des fleurs a une période. J’aimais beaucoup ça, c’est pas vraiment traditionnel, plus des oblations et des libations, de la bière et de la nourriture ou quelque chose qui a de l’important pour vous pouvez aussi lui faire des libations de bière comme pour un blot, avec votre corne a boire.


Rituel du Marteau :

Consacré l’espace avec le marteau cérémoniel comme il est dusage chez les Godar (les Prêtres Vikings) dites :

« -Vers Jotunheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en Austri que ce lieu soit consacré! »

« -Vers Muspellheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en Sudri que ce lieu soit consacré! »

« -Vers Vanaheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en Vestri que ce lieu soit consacré! »

« -Vers Niflheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux que ce lieu soit consacré en Nordi »

Retourner face à l'Est puis :

« -Vers Alfheim et Agard, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré au-dessus ! »

« -Vers Svartalfheim et Helheim, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré au-dessous ! »

«- Depuis Midgard, Thor je t’appelle ! Par ta bienveillance et sous ta protection que notre clan demeure en paix en ce lieu consacré ici au centre de toute choses connues et inconnues. »

« -Salut à vous, Esprits gardiens de ces lieux, vous qui faites de cette endroit un lieu chaleureux et convivial où prospère la vie, nous vous invitons à venir célébrer ce blot à nos côtés. »

« -Salut à vous, bienveillants Ancêtres. Salut à vous, matrones et héros de mon peuple.

En ce blot nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer ce blot ! »

« -Salut a vous, grandes Divinités, Ases et Vanes, puissants amis et protecteurs des miens. Nous vous invitons, en cette nuit sacrée, à vous joindre à nous pour célébrer ce blot. »


Invocation de Bénédiction:

« -Toi qui chevauches Sleipnir sur les vents du Nord. Ancien Roi des terres oubliées.

Toi qui murmures et qui rugis les runes, Dieu de l'inspiration, Odin je t'appelle.

Que tout ce qui est disharmonieux demeure hors de cet espace sacré et de nos cœurs, 

Par Gungnir la lance d’Odin, 

Par Draupnir, le bracelet de Balder, 

Par Mjöllnir le marteau de Thor, Par l’épée chef de Heimdall. 

Par la force magique des runes, sang et feu. 

Par la puissance des grands dieux, 

Par le Triskell, foudre immuable. 

Ce vé est maintenant ouvert à la célébration des hauts mystères ! Autour de moi et en moi Asgardr et Midgardr !  

Que le marteau de Thor forge mon Destin de Druide!»


Allumer les bougies et dites :

« -Sol, douce dispensatrice de lumière, premier mystère et grâce ultime, sois présente en ce lieu et mène mes pas vers toi. »


Culte de Tyr :

« - Par les forces des Vikings d'antan que Tyr le grand guerrier de lumière vienne a notre secoure.

Tyr le Fort, Tiwaz le Héros, le briseur de citadelles, Afin que vous frappiez, Ô Dieux, les Armées des Jötnar, Géants des Glaces au cœur haineux. De mille coups. Que les Ases dans leurs grandes sagesse puissent les repousser au delà de la Terre d'Asgard et celle de Midgard, par delà les Eaux des anciennes mers ou jadis les Vikings faisaient entendre leur fureurs. Tyr apporte moi ta justice face aux actes injustes des hommes que je rencontre et aux multiples laideurs de la fleurs du mal venu de très loin depuis la nuit des temps et qui pousse dans les jardins de Uthgard!

Le règne des ténébres a pris fin grâce a toi Tyr. Dans la paix du Valhalla et la joie des chants poètiques dans mon Skali vient a nous maintenant Tyr et ton règne de la lumière.

Tig Dieu protecteur. Twi Dieu de la guerre. Teiws Dieu manchot. Je t'honore. Je marche entre les mondes moi le doux compagnon de Freya, moi l'élève et le fils d'Odin, moi qui offre mon aide a Thor contre les Thursar, les Risar, les Bergrisar, ou les Sjòrisar. Je n'oublie pas le Dieu Tyr qui montra sa valeur héroïque en sacrifiant sa main dans la gueule du Loup Fenrir fils de Loki et d'Angerboda, pour gagner sa confiance et l'enchaîner jusqu'à Ragnarök.

Sur place j’ai chanté ta gloire, beau et grand Tyr.

Tyr sur mon chemin je te présente cette offrande de louange et d'amour.

Ô Tyr Dieu Rayonnant, accueille mon sacrifice comme j'accueille le tiens. Je chante dans mon Skali et dans mon Coeur ta grandeur et les hymnes de la joies. Tyr seconde moi toujours de tes bénédictions.

Ici sur Midgard parmi les joies et les présents que la nature nous offre.

Je suis avec toiici sur la lande au coucher du soleil, comme au bonheur de matin,

Ô Seigneur des épées, je cherche ta sagesse dans les rayon de lumière, je ressens entre les nuages et les sources d'eaux , les lacs et les rivières éclatantes, telles le sang de la terre.

Je fais face grâce a toi aux actes d'honneurs qui peuvent me briser, face aux hommes de rien.

Peut me chassé du Clan et de ma parenté.

Peut ouvrir un fossé entre moi et les autres, je tourne mon visage et fait face a mes responsabilités. Je sais que toi Tyr, tu est a mes côtés, tu me soutient et m'apporte la force.

Les temps innombrables sont passé, mais encore une fois je regarde en arrière. A présent j'accepte maintenant ce qu'il faut faire, Et ma détermination est de fer, mais le fer indéstructible. Seigneur des épées, je te prie de me donner le feu de courage.

Pour restauré dans ma vie, mon honneur vif et intacte,

Pour me soutenir quand je suis pressé par cette forge des Dieux, la Forge de Thor.

Ô Dieu Manchot qui fait toujours ce qu'il faut faire, Grim et sans compromis, Loki est ses méfaits également garde ma tête droite, face a l'ombre en, ce monde

Ma tête haute, les yeux vers l'avant sur ma voie du Druidisme Nordique.

Salut, Tyr Dieu d'honneur! Je te promets que si tu m'accorde ce cadeau, je vais l'utiliser

seulement sur un chemin qui a du cœur ici dans le monde des hommes, le monde de la douleur, je n'aurais jamais besoin de vivre dans l'ombre de Fenrir, je cherche la douceur et l'aide des hommes de bien. Accorde moi ce noble présent Tyr, Dieu noble et courageux,

Ainsi je pourrais faire face a la crainte, et être la tête haute dans les situations difficiles.

Et marcher sagement au milieux des flammes de la nécessité.

Pour marcher sans faille à travers le feu, le sang et l'acier.

La hache, l'épée et le bouclier... temps des durs labeur avant le Ragnarök.

Je t'honore puissant Tyr, Dieu de la Justice, un enfant de ton peuple t'appelle.

Tu t'es lié d'amitié avec le loup Fenris, et quand est venu le temps de le lier par la noirceur de Loki tu a placer ta main droite dans sa bouche comme un signe de confiance. Comme il ne pouvait pas s'échapper, il a pris la main et là manger en guise de paiement.

Je viens à toi, moi le Druide d'Asgard, le Godi d'Odin le sage et de Freya douceur de mon cœur amoureux.

bien que nous ne sommes pas proches tout les deux, bien que je ne te parle pas souvent.

Il est rare que je soit devant toi, Seigneur de la Justice, car je ne me sens pas à l'aise dans les domaines du droit. Mais je viens vers toi grand protecteur d'Asgard et de Midgard, non pas pour moi, mais pour ceux qui dépendent de moi. Protège je te prie mon foyer et ma famille, le skali de mon clan.

Tyr garde nous loin des loups qui sontcomme le loup Fenrir qui sont parfois occupés a mordre jusqu'à Ragnarök.

Tyr, je ne serais pas venu à toi si mon destin était en paix. Mais d'autres sont venus pour me faire du mal, a mon clan, ma famille et mes proches, parce que je faisais confiance à celui qui a trahi et menti. Tel le digne fils de Logathore.

L'infortune nous est arrivé, et je ne vois pas d'autres paient pour mes erreurs. La hache et le bouclier m'appellent dans les brûmes de Hel...

J'écoute Saga qui apporte une coupe d'Hydromel a Odin le père des Druides, des Magiciens et des Chamanes.

Sous la lune de Midgard dans les ombres de Hödhr, ou le froid me glace les os. A cette heure des services de Fimafeng, et des festins de Eldir dans la grand salle de Frigg, Odin et de la douce Fulla aux aimables attentions.

Je te demande, Seigneur de la Justice, pour enfanter la justice. Prendre des mesures contre celui qui nous a trahis, qui a briser notre serment.

J'ai agi avec honneur, et j'ai rencontré le déshonneur.

Je te demande, Seigneur Tyr, accorde-nous la justice, sans dommage afin que les autres ne puissent pas être mis a mal à cause de moi.

A l'ombre des Branches d'Yggdrasill ou les justes trouvent se qu'ils cherchent.

Tyr guide moi, protège moi et accorde moi l'abondance d'une vie juste et belle.

Tyr toi le grand guerrier d'Asgard, Tyr le plus brave parmi les Dieux.

Guide moi Tyr, quand je cherche à être fort et juste.

Aide moi à trouver la bravoure quand je dois faire face aux monstres du Midgard.

Aide moi a trouver le courage quand je dois sacrifier quand il est nécessaire.

Aide moi à trouver la patience de croître à nouveau en sagesse et en bonne santé.

Comme tu est fort, et je serai moi aussi.

Comme tu est courageux, et je serai moi aussi.

Vient a la rencontre de mes défis avec un pied ferme, même quand j'ai peur, et aide moi a combattre.

Ô Tyr seigneur des épées soit debout à mes côtés chaque jours.

Et rappel moi, quand je veux garder ce que je dois abandonner

qu'il y a des choses que je dois laisser aller. Pour mon bien et celui des autres. »


Faire l’offrande (libation et dépôt d’oblation) :


«-Gloire a Tyr !

- Hail Tyr, Dieu de justice. »


Ecrit par Eikthyrnir Odinson.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La compassion en Druidisme

  La Nature de la compassion en spiritualité : Crée des frontières, trouver compréhension et équilibre avant de continuer : Quand on arriv...