dimanche 21 juin 2020

La Nature de notre voie

La Nature de notre voie:


(un texte qui fait réfléchir écrit par Scott Cunningham)

Le plus souvent possible, célébrez les rites en forêt, au bord de la mer, sur les cimes désertes des montagnes ou près des lacs tranquilles.
Si c'est impossible, un jardin ou une pièce de votre maison fera l'affaire, une fois préparé avec des fumées ou des fleurs.

Recherchez la sagesse dans les livres, les manuscrits rares et les poèmes obscurs si vous voulez, mais aussi dans les pierres, les herbes fragiles et le chant des oiseaux sauvages.
Ecoutez les murmures du vent et le rugissement de l'eau si vous voulez découvrir la magie, car là sont préservés les vieux secrets.

Les livres contiennent des mots, les arbres contiennent des énergies et une sagesse dont les livres n'ont jamais rêvé.
N'oubliez jamais que les vieilles coutumes se révèlent constamment.
Par conséquent, soyez comme un saule pleureur qui s'incline et ondule avec le vent.
Ce qui reste immuable survivra à son esprit, mais ce qui grandit et évolue brillera durant des siècles.

Il ne peut y avoir de monopole quant à la sagesse.
Par conséquent, partagez ce que vous voulez de nos coutumes avec ceux qui veulent les connaître, mais dissimulez le savoir mystique aux yeux de ceux qui le détruiraient, car agir autrement participe de leur destruction.

Ne ridiculisez pas les rituels ou les sortilèges d'un autre, car qui peut dire que les vôtres sont plus grands en matière de puissance ou de sagesse ?
Faites en sorte que vos actions soient honorables, car tout ce que vous faites vous reviendra triplé, en bien ou en mal.
Méfiez vous de celui qui voudrait vous dominer, vous assujettir et manipuler vos travaux et vos vénérations.
La vraie vénération pour la Déesse et le Dieu se passe à l'intérieur.
Regardez d'un oeil soupçonneux quiconque voudrait pervertir votre dévotion à son profit et à sa gloire, mais accueillez les prêtresses et les prêtres imprégnés d'amour.

Honorez tout ce qui vit, car nous participons de l'oiseau, du poisson, de l'abeille. Ne détruisez pas la vie, à moins que ce ne soit pour préserver la vôtre.
Voila la nature de notre voie.

Source: "La Wicca, manuel de magie blanche, rituels, recettes, herbes et invocations" par Scott Cunningham, éditions "J'ai lu"








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La compassion en Druidisme

  La Nature de la compassion en spiritualité : Crée des frontières, trouver compréhension et équilibre avant de continuer : Quand on arriv...