lundi 30 mars 2020

Mise en place des dévotions quotidiennes avec la liturgie Solitary Norse Ritual de A Druid Fellowship

Mise en place des dévotions quotidiennes avec la liturgie Solitary Norse Ritual de A Druid Fellowship:

Avec la liturgie présente ici:


https://www.adf.org/rituals/norse/general/sol-template-art.html

 et la dévotion Matinale de SDF (Solitary Druid Fellowship) une Branche de ADF (A Druid Fellowship):  

https://druidnetwork.org/files/sdf/sdf-monring-devotional.pdf



J'ai ritualisé en Anglais cette partie là et j'y inclue des prières, des invocations a mes dieux et des bardits que j'écrit moi même comme les exemples suivant:

J'ai écrit un Bardit pour mes dévotions a Asgard ce Matin (et la période du confinement):
"-Quand le brouillard bouillant fulmine et que j'entends au loin le cors qui sonne! Rig le visiteur des foyers, qui chante dans la coupe de chagrin! Lui qui sait ou ce trouve la nuit qui surveille le passage des jours, de l'ancien et du nouveau.
Quand vole au dessus de nos maisons l'aigle de l'hydromel, le corbeau de la mémoire, la chouette de la destiné et le faucon de fertilité.
Quand passe dans les bois druidiques, le sanglier chercheur, le cerf fière, l'ours fort, le renard rusé, et dans les ruisseaux le saumon de la sagesse.
Quand les aubes et les crépuscules s'enchaînent dans la course folle des temps sans rupture.
Le gardien des portes célestes, du pont d'argent, ou chevauchent les Valkyries. il était là au commencement, il est là encore maintenant et il sera la encore demain. 

Heimdall le gardien des portes célestes qui conduisent a la grande salle de festin, de joie et des charmes qui soulagent des blessures et des tristesses de cette vie. 
Quand on le questionne il parle: Les temps sont parfois tristes. Mais rien ne rend plus dur le coeur de l'insensé ou de l'avare que l'amour égoïste de lui même. Penser a l'autre où qu'il soit, où qu'il s'en aille, et peut importe sa destination, nous sommes tous de la même trempe, la même peine couvre nos coeurs le même sang de nos blessures. 
La vie est pourtant belle, même si les peurs, les angoisses et le chagrin oeuvrent dans nos pensées.
Qu'adviendra-t-il de nous quand ce Ragnarök serra enfin fini? S'en ira t'il le serpent, partira t'il le loup géant avec sa maladie?
Mon âme se lamente de ne pouvoir entendre ni comprendre.
Heimdall qui a mainte fois vu cela?
J'admire le monde et les hommes avec leur pensée et leur courage face a ce qu'ils ne connaissent pas.
La sagesse est le contraire de la lassitude, en ce monde chaque instant est un présent. de même précieuse et rares sont les fleurs.
Le Bonheur se cultive avec les mêmes soins.
Quand vole au dessus de nos maisons l'aigle de l'hydromel, le corbeau de la mémoire, la chouette de la destiné et le faucon de fertilité.
Quand passe dans les bois druidiques, le sanglier chercheur, le cerf fière, l'ours fort, le renard rusé, et dans les ruisseaux le saumon de la sagesse.
Quand les aubes et les crépuscules s'enchaînent dans la course folle des temps sans rupture.
Je chante des vers bardiques pour mes proches, mes amis, ma famille et mes ennemis, que tous soient épargner de la maladie.
Les joies sont profondes pour celui qui ne connait pas les ténèbres et les douleurs de l'affliction.
Profitons ensemble des bienfaits de cette nuit, les heures obscures guérissent le coeur et l'esprit de l'homme et quand Ragnarök serra enfin fini les aubes ne seront que plus joyeuses."



Prière Druidique pour la paix:
"-Paix profonde, blancheur pure de la lune à nous,
Paix profonde, vert pur de l'herbe à nous,
Paix profonde, gris pur de la rosée à nous,
Paix profonde, bleu pur du ciel à nous,
Paix profonde de la vague qui court à nous,
Paix profonde de l'air qui coule à nous,
Paix profonde de la terre tranquille à nous."


Invocation a Odin:
"-Odin, Alfadhir, Père de tout!
Père des dieux et des hommes,
Donneur de force et de sagesse.
Qui marche sur la Terre,
Qui se déplace sur la Mer,
Qui chevauche le Ciel.
Maître des Runes,
Maître de la Magie.
Toi qui détiens toute la puissance entre tes mains.
Toi qui résides dans tous les royaumes de l'être.
Rencontre maintenant tes enfants.
Toi qui nous donnes tel le miel lumineux d'Asgard.
Les vérités ondoyantes du mythe, de la magie et de la poésie.
La divine confiance de l'Esprit.
Accorde nous la force de nous maintenir sur les sentiers de la lumière.
Et la sagesse de les reconnaître.
Accorde nous la capacité de travailler au réveil de notre sang.
De guérir la Terre blessée.
De remplir la grande destinée de notre folk.
Accorde nous le pouvoir de trouver notre propre et véritable volonté.
Notre propre et véritable puissance."











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La compassion en Druidisme

  La Nature de la compassion en spiritualité : Crée des frontières, trouver compréhension et équilibre avant de continuer : Quand on arriv...