lundi 23 mars 2020

Le blog de Eikthyrnir Druide ADF Ár nDraíocht Féin: A Druid Fellowship de Bretagne et de France

Le blog de Eiktyrnir druide ADF Ár nDraíocht Féin: A Druid Fellowship de Bretagne et de France.



Bonjour, je crée ce blog pour échanger et partager avec sérieux, ici je parlerais plus des rituels et de leur structure, ainsi que des thèmes saisonniers comme des contes de fées ou des listes près rituel. je vais également partager sur les liturgies, ce blog sera plus centré sur ma pratique en extérieur, bien que je posterais également des photos de mon temple domestique, et je parlerais assez peux de mes voyages astraux ou de la pratique du Seidr/imbas Forosnai (nous somme très peut en France a pratiquer cela) qui fond partie des pratiques des anciens druides et des godar dans l'ancien Nord de l'Europe.
C'est technique son enseigner chez ADF par Madame Meredith McDonald si je me rappel bien de son nom. Donc je n'en parlerais pas ici. Mais vous pouvez consulté mes anciens blogs ou des sites nordiques qui en parlerons. Sur Wikipedia on trouve pas mal d'infos aussi.

Donc pour faire cours mon parcours druidique, avec ces pratiques du Seidr ou de l'Imbas Forosnai, et les voyages astraux, j'ai reçu plusieurs initiations faites par les deux celtes et nordiques, Morrigù, Odin et Freya. Ensuite j'ai cheminer plusieurs années avec ces pratiques (qui fond toujours parties de mes pratiques quotidiennes). Ensuite j'ai reçu une initiation par une amie Druidesse qui avait cheminée elle dans la Gorsedd de Bretagne et a l'OBOD, ainsi qu'un passage dans la Clairière du chêne et du sanglier. Elle a fondée sa propre clairière ensuite. Bon le milieux Druidiques est très compliquer. Et je chemine avec des dieux Insulaires et Nordiques, ce qui déplais beaucoup, de plus mon druidisme est Mystique et spirituel face a celui Agnostique et matérialiste des autres, ça ne colle pas bien. J'en fait le constat. J'ai donc du me séparer de cette personnes qui m'a accompagner. Face a un ultimatum de sa part fait après mon initiation, pour elle l'obligation de rejoindre un groupe m'était inévitable, et je devais renier mes dieux pour adopté ceux des autres. (une forme de conversion?) vu les serments que j'ai déclarer a mes dieux et ce que j'ai reçu de leur part, en plus de connaissance du multivers, des mondes, du sens non pas de la vie mais de l'existence, sans parler de leur protection et de l'amour que j'ai pour eux. Quel genre de Druide serrait je devenu si j'avais brisé ce serment ?
Face a un choix j'ai donc choisi ADF A Druid Fellowship, qui travaille avec les Indo-Européen (pas que les Gaulois) et qui honore les panthéons des Druides dans leurs ensembles, partout ou il y a eu des Druides dans des peuples qui se sont alliées, pour commercer, voyager, chasser, et se marier entre eux. Les Panthéons Romains, Gaulois, Gaélique, Brittonique,Grecque, Nordique, Védique, Slave et Germanique et même proto-Indo-Européens (ultérieur au peuple que je vient de nommé, donc plus ancien encore). Chez eux quand nous avons aussi la possibilité d'être reconnue dans la tradition qui correspond au panthéon que nous honorons le plus, donc je suis a la fois Druide et "Goði" (léquivalent chez les Vikings) ce qui règles les conflits et les problèmes des autres personnes qui semble souvent méconnaître les liens qui nous unissent avec les ancêtres, les dieux, les esprits de la terre, et les équivalences entre les sacerdoces indo-européens.

Mon héritage, vient des Norse-Gaels et des Bretons, les Bretons ont immigré en Armorique aux Vième siècle, et les Norse-Gaels c'est en Ecosse après la colonisations des îles de l'ouest par les Gaels et ensuite par les Scandinaves, de même sur les Orkneys les Scandinaves ce sont allier aux Pictes, et ont eu des interactions avec eux, pas toujours pacifiques en plus. Les clans comme les Macleod, ou les MacDougal, encore le Clan Gunn viennent de ces Norse-Gaels, il y a encore d'autre clan qui partagent cet héritages. Mes racines sont Clan Angus, Clan MacRae et MacLeod. J'ai un ancêtre qui a immigré en Bretagne depuis l'île de Skye, et le druidisme c'est transmit dans ma famille ainsi de génération en génération jusqu'a ma mère puis a moi.  Je vis en Bretagne dans le Nord du Finistère (Le nord encore le "Nord") proche de l'île de Batz et des Monts d'Arrée, dans ce secteur, l'île de Batz fut une ancienne colonie Viking durant la période de la diaspora Scandinave en Europe.
Donc mes dieux sont belle est bien associer a mon "Pagus" ou mon "Bro" (le pays) Mes ancêtres n'en déplaise étaient Celte, Ecossais, Bretons et Vikings. C'est une charge considérable en tant que druide, parce qu'il faut connaitre parfaitement la culture celtique, et la culture scandinave ainsi que l'héritage ecossais pour savoir comment s'articule ces deux traditions entre elles.

Voici donc le point de départ de ce blog, l'étude de la tradition Celto-Nordique Ecossaise sous l'égide de ADF A Druid Fellowship, j'ai un des archidruids avec lequel j'échange beaucoup sur Facebook, si j'ai des problèmes il est là pour répondre a mes questions et en plus ils ont toute une liturgie complète pour les dieux nordiques ce qui est vraiment super, ils utilisent également la SDF (Solitary Druid Fellowship) liturgie, que j'utilise déjà depuis plusieurs années en plus de mes propres rituels.et leur cours, j'étudie en ce moment Dedicant path, et avant ça j'ai étudier Heathkeepers, ensuite je prendrais surement les cours de Barde et ceux sur la liturgie ou la divination. Je verrais. Mais c'est vraiment un groupe ouvert ou les gens sont humain et normaux. C'est formidable, je vais fait mon auto-dédication avec leur cours plus tard, car hélas en ce moment nous sommes en période de confinement avec le coronavirus. Pour le moment je suis encore le seul Druide de ADF en Bretagne, donc ce blog doit être le premier en Français.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La compassion en Druidisme

  La Nature de la compassion en spiritualité : Crée des frontières, trouver compréhension et équilibre avant de continuer : Quand on arriv...