samedi 28 mars 2020

L'élaboration de mon Hörgr domestique en Home's Shrine ADF:

L'élaboration de mon Hörgr domestique en Home's Shrine ADF:

Depuis plusieurs années je travail a la recréation d'un Hörgr comme en avait les chefs et les membres du clergé Viking pour les Dieux. Je suppose que les Celtes tels que les Pictes ou les Norse-Gaels (peuples mixtes Nordique et Gaélique) en avaient eux aussi, d'après les traces qu'on a retrouver il y avait des temples enfouis retrouver en Ecosse, des sites sacrés supposé avec des huttes pour les druides, probablement avec des autels, je me consacrerait plus tard un temple plus grand soit dans mon grenier soit dans un bâtis quelconque. Je verra (un projet). 

J'ai étudier les cours Heath Keepers ADF, je viens d'ailleur de recevoir le document qui stipule de mon inscription, et la reconnaissance de mon foyer chez ADF  (Ár nDraíocht Féin)

Donc les trois Hallows lier a leur liturgie, qui est construite de sorte que nous travaillons chacun avec les dieux des panthéons qui veillent sur notre famille avec nos ancêtres (lier a notre sang et nos racines, notre culture personnel) donc Viking, Celte, Romain, Grecque, Hindous ou Slave. 
Ce qui nous relis ce sont belle est bien la nature divine est sacrée chez tout les druides et notre liturgie qui travail avec ces trois Hallows (ou "reliques" en Français). 

Les trois Hallows sont l'arbre Sacré, en intérieur il faudra une représentation d'un arbre, si possible avec de vrais branches provenant d'un arbre, proche de votre terroir, un bol avec de l'eau pour le puits sacré, en extérieur nous pouvons travailler avec une rivière ou une source, et une représentation du feu sacré, bougie ou feu de camp, feu dans un chaudron. 

Au sujet des Celtes et des Vikings qui constitue mon héritage les Hallows sont lier au deux cosmologies suivantes:

Celtic Gaélique (irlandais)
Uisnech était le centre cosmologique de l'Irlande. Ici, le Druid Mide a construit le premier incendie en Irlande
qui a brûlé pendant sept ans, et dont tous les feux de foyer dans le pays ont été allumés. Il y avait aussi une pierre pilier
à Uisnech qui avait cinq côtés, représentant les cinq provinces d'Irlande. Les douze grands fleuves étaient également
aurait provenu d'Uisnech, soit causé par une tempête ou coulant du puits à bord blanc là-bas.
D'autres puits irlandais seraient à l'origine de diverses rivières, et celui à la source de la rivière Boyne
avait des noisetiers qui ont laissé tomber leurs noix dans la piscine, où ils ont été mangés par le saumon de la connaissance.
Au lieu des trois mondes du ciel, du milieu du monde et du monde souterrain, les Irlandais considéraient le cosmos comme les trois royaumes du ciel, de la terre et de la mer. La mer était assimilée à la pègre parce que les morts voyageraient vers les îles lointaines de l'Occident au-delà des brumes de la mer, où le ciel et l'océan touché. La plupart des bosquets celtiques irlandais d'ADF utilisent le puits, le feu et l'arbre pour les reliques.
Germanique / Nordique (Viking)
Au lieu de trois Mondiaux, les Nordiques en ont neuf. Alors qu'Asgardhr et Vanaheim, Midgardhr et Helheim peuvent bien correspondre avec Heaven, Midworld et Underworld, respectivement, les cinq autres mondes sont plus problématique.
Ljossalfheimr (Alfheimr), la terre des alfs légers, pourrait bien s'intégrer aux Cieux, tandis que Svarheim, le monde de la glace, pourrait faire partie des Enfers (Helheim pourrait même se trouver à Niflheim).
Svartalfheimr peut également être dans le Milieu du Monde, car les grottes et les tunnels des nains sont directement sous la terre. Les deux autres mondes (Jotunheimer, pays des géants et Muspellheim, royaume des géants du feu) peuvent également s'intégrer dans la partie du milieu du monde du cosmos ADF.
Yggdrasill, le grand arbre du monde, est au centre des mondes et les relie tous. Odin, de son siège, pouvait voir tous les mondes à la fois, ce qui suggère qu'il pourrait avoir été sur Yggdrasill. Au monde cour de l'Aesir) et Hvergelmir, où le serpent Nidhogg mâcherait à la racine d'Yggdrasill.

grand transmuter et transformateur, fait des sacrifices aux Esprits.

Pour les temples domestiques ont à un exemple avec ce plan, après a nous de l'adapté:

Voici quelque photo de mon Hörgr ADF, j'ai ajouter quelque jours après la consécration quelque offrandes aux branches de mon arbre (je les changerais selon les saisons) comme le faisaient les anciens celtes et les anciens scandinaves pour les Elfes (Sidhe ou Alfar). 









En extérieur je continue a faire des offrandes a Freyr, Freya, et a d'autres divinités avec des petits Autel (des Stalli) dont j'ai le secret. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La compassion en Druidisme

  La Nature de la compassion en spiritualité : Crée des frontières, trouver compréhension et équilibre avant de continuer : Quand on arriv...